english

Fiche technique Triumph Street Triple 765 RX

Sur le papier (données constructeurs)

Moteur

Modèle 2026

Type 3 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, distribution par double arbre à cames en tête, 12 soupapes, Euro 5+
Cylindrée 765 cm3 (78 x 53,4 mm)
Puissance 130 ch (95,6 kW) à 12.000 tours/minute
Couple 80 Nm à 9.500 tours/minute
Allumage Electronique
Lubrification Carter humide
Alimentation Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique
Mode de conduite Road, rain, sport, rider, Track

Transmission

Embrayage Multidisque à bain d'huile, anti-dribbling et assistance
Boîte de vitesses 6 rapports, shifter bidirectionnel
Transmission finale Chaîne à joints toriques en X

Partie cycle

Cadre Cadre double poutre en aluminium avec boucle arrière en deux parties moulé sous haute pression
Longueur 2.051 mm
Largeur 765 mm
Empattement 1.397 mm
Garde au sol - mm
Hauteur de selle 839 mm
Poids 188 kg tous pleins faits
Suspension avant Fourche télescopique inversée Öhlins NIX30, compression et détente réglables, pré-charge réglable. Débattement de 115 mm
Suspension arrière Amortisseur Öhlins STX40 avec réservoir à réservoir séparé, compression et détente réglables et réglage de la pré-charge. Débattement de 131,2 mm
Angle de chasse 23°
Chasse à la roue 95,3 mm
Frein avant Double disque flottant de 310 mm, étriers monoblocs radiaux Brembo Stylema à 4 pistons, OC-ABS, maître-cylindre radial Brembo MCS
Frein arrière Disque simple de 220 mm, étrier Brembo à piston unique, OC-ABS
Roues En alliage d'aluminium moulé à 5 rayons, avant 17 x 3,5 pouces, arrière 17 x 5,5 pouces
Pneu avant 120/70 ZR17
Pneu arrière 180/55 ZR17

Révisions

Intervalle 10.000 km ou 12 mois
Garantie 2 ans

Pratique

Capacité emport -
Ecran Compteur TFT 5 pouces
Prise -
Application mobile Android et IOS

Contenances

Réservoir 15 litres
Coloris Argent
Prix 14.195 euros
Triumph Street Triple 765 RX 2026
Triumph Street Triple 765 RX 2026

Plus d'infos sur la Triumph Street Triple 765 RX

  • Lire l'essai complet de la Triumph Street Triple 765 RX
  • Voir la cote occasion de la Triumph Street Triple 765 RX
  • Voir tous les avis sur la Triumph Street Triple 765 RX

Commentaires

Luch1801

Moteur, cadre, suspensions, freins: que du bon. Le savoir-faire est indéniable, le poids est léger et le prix convenable. La durée de garantie pourrait être un peu plus longue...

23-12-2025 14:37 
marco polo

14000 euros le prix est convenable???¿?

23-12-2025 15:13 
Luch1801

Oui, j'ai lu et relu la fiche technique, les essais et je trouve le rapport prix/prestations convenable...

23-12-2025 15:35 
elbowz

Pareil que Luch1801,

C’est cher oui, mais je ne trouve pas ça choquant au regard des équipements. On est sur du haut niveau.

23-12-2025 16:42 
troncherouge

C'est relativement cher mais dans l'absolu, super accastillage, 130cv, 188kg,je ne vois pas qui fait mieux. A conduire ( je ne sais pas piloter) ça doit être jouissif.

23-12-2025 17:24 
Lutrinae

Manque plus qu'un intervalle de 40/48k km entre les jeux aux soupapes plutôt que 20/24k km actuellement, et elle sera parfaite ! 😁

24-12-2025 06:38 
Strom's

Citation
Lutrinae
Manque plus qu'un intervalle de 40/48k km entre les jeux aux soupapes plutôt que 20/24k km actuellement, et elle sera parfaite ! 😁

Même avec çà, le motard trouvera toujours un truc qui ne va pas, pour justifier son non achat.

24-12-2025 07:25 
Picabia

Non elle n'est pas chère, il faut arrêter avec ça.
J'ai entendu ça toute ma carrière de personnes qui ne voulaient pas payer la qualité.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Un jeu de soupapes à 60000 ce serait bien aussi ou mieux plus de soupapes du tout.
Je rappelle que les soupapes c'est juste un contrôle le cas échéant, j'attends de voir le même diagnostique avec une chinoise avec la même fréquence d'entretien et le même kilométrage.

24-12-2025 12:29 
Lutrinae

Citation
Picabia
Un jeu de soupapes à 60000 ce serait bien aussi ou mieux plus de soupapes du tout.

Oui, sauf que un jeu tous les 40k ça se fait déjà et ça n'a rien d'incroyable.

24-12-2025 12:57 
Strom's

Citation
Lutrinae

Oui, sauf que un jeu tous les 40k ça se fait déjà et ça n'a rien d'incroyable.


Si vraiment ce n'est QUE le jeu aux soupapes qui t'empêcherait de la prendre, c'est vraiment que tu ne peux ou veux pas l'acheter, point.
Mais ce n'est pas un argument qui tient.

24-12-2025 13:35 
Picabia

Effectivement si l'on s’arrête à ce genre de détail on n'est pas acheteur.Et d'ailleurs pourquoi attendre 40000? Une petite inspection si on doute et on referme, c'est toujours mieux que de passer une distribution.

24-12-2025 14:03 
Saintbab

Son seul défaut c'est de ne pas être assemblée en GB. Sinon c'est une sportive avec le gros défaut (subjectif) qui va avec : un moteur puissant mais linéaire et qui doit prendre des tours.
Quand j'étais passé de le street à la xsr j'ai apprécié d'avoir quelque chose en bas.

24-12-2025 14:04 
Strom's

Citation
Saintbab
...
Sinon c'est une sportive avec le gros défaut (subjectif) qui va avec : un moteur puissant mais linéaire et qui doit prendre des tours.

Bien d'accord, mais çà, quand tu achètes ce genre de bécane, tu le sais et tu le choisis, c'est même ce que les clients recherchent, ou ils se trompent de bécane.
C'est bien la seule raison pour laquelle je n'en voudrais pas.

24-12-2025 14:17 
rmorgan

Moi je la trouve très belle il me faudrait juste 40 ans de moins😉

24-12-2025 14:25 
Strom's

Citation
rmorgan
Moi je la trouve très belle il me faudrait juste 40 ans de moins😉

Option indisponible dingue

24-12-2025 14:48 
cricridu34

Pour la majorité des motards, un contrôle des soupapes tous les 20 000 kms, ça en fait un tous les quatre ans...

Ca laisse le temps de faire quelques économies.

Souvent la moto est revendue avant.

24-12-2025 15:55 
Lutrinae

Citation
Strom's
Si vraiment ce n'est QUE le jeu aux soupapes qui t'empêcherait de la prendre, c'est vraiment que tu ne peux ou veux pas l'acheter, point.
Mais ce n'est pas un argument qui tient.

J'hésitais énormément entre une XSR900 et une 765R standard. L'intervalle entre les jeux aux soupapes et le petit détail qui m'a fait décider de passer sur la XSR.
Non seulement pour le budget potentielle vu que je voyage pas mal et tape plus de 15k km par an, mais aussi parce que je ressens ça, de manière très personnelle, comme un miroir de la solidité du moteur, même si c'est peut être con.

Que tu trouves que ce n'est pas un argument qui tient, j'en ai rien à carrer, arrêtez de tout ramener à votre petite personne. (edit : mais c'est peut être trop demander à quelqu'un qui prend plaisir à écrire tous ses messages en bleu pour que sa parole divine soit particulièrement visible par rapport à celle des autres...)

24-12-2025 16:43 
MattLeMoutard

Jeu aux soupapes sur une z900/rs : tous les 42 000. Et de tous les retours que j'ai eu c'est un simple controle, rien n'a jamais bougé à ce kilométrage (sauf roulage très sportif et modifs particulières). Il faut attendre les 80k en général pour que quelque chose bouge.

Sinon sur la street je ne trouve pas le délirant. Cette bécane c'est un sans faute. Quand on voit les prix délirants de certains modèles...

24-12-2025 17:05 
Strom's

Citation
Lutrinae

Que tu trouves que ce n'est pas un argument qui tient, j'en ai rien à carrer, arrêtez de tout ramener à votre petite personne. (edit : mais c'est peut être trop demander à quelqu'un qui prend plaisir à écrire tous ses messages en bleu pour que sa parole divine soit particulièrement visible par rapport à celle des autres...)



Respire bien fort ça va passer!
gros bisous

( PS: j'aime bien le bleu moi...)




24-12-2025 17:08 
cricridu34

Moi, j'ai essayé d'écrire en blanc mais je n'arrivais pas à me relire...

C'est beau le blanc.
Ça va bien à Noël, avec du rouge et du vert.

24-12-2025 17:58 
Strom's

Citation
cricridu34
Moi, j'ai essayé d'écrire en blanc mais je n'arrivais pas à me relire...

C'est beau le blanc.



👍

Pratique, les "insultes" je les mets en blanc 😎

24-12-2025 18:10 
Tikaf93

Le jeu au soupape des Street triple c'est tout les 40000Km. Comme chez Yamaha...

Pour ramener l'argument à "ma petite personne" ancien proprio d'une Street Triple R 2017 et actuellement d'une 2021 (42000km sortie de sa révision au mois d'octobre), j'ai commencé chez Triumph par une Speed triple (2014) s'était aussi le cas.

Dans les 3 cas il n'y a eu qu'un contrôle sans changement de pastille (ouf! c'est 130¤ en plus sinon le réglage+pastilles). J'ai également eu 2 MT09 (une 2017 et une SP2021) à chaque fois, par contre, j'ai eu les pastilles à changer.

Oui ça fait beaucoup de moto à 40000, juste que je change de moto tout les 2ans les achète d'occaz à 20/25000 env et fait 10000 par an.

Donc n'en déplaise à certains, l'argument du jeu des soupapes tout les 20K, ne tiens pas.

Le seul truc c'est que le forfait d'entretien des 40K chez Triumph est celui qui pique le plus 765¤.

24-12-2025 18:36 
elbowz

Citation
Lutrinae
Citation
Strom's
Si vraiment ce n'est QUE le jeu aux soupapes qui t'empêcherait de la prendre, c'est vraiment que tu ne peux ou veux pas l'acheter, point.
Mais ce n'est pas un argument qui tient.

J'hésitais énormément entre une XSR900 et une 765R standard. L'intervalle entre les jeux aux soupapes et le petit détail qui m'a fait décider de passer sur la XSR.
[…]
Non ce n’est toujours pas un argument qui tient pour la simple et bonne raison que les deux machines que tu compares n’ont rien de comparable.

Entre un 765 qui sort 120 bourrins (pour la R, mais capable d’en sortir 130 avec la RS), et un 890 qui en sort 119 il y a un monde de différence. Surtout lorsque le premier prend plus de 1.000 tr/min que le second, les contraintes ne sont pas les mêmes, les usures ne sont pas les mêmes, ce sont deux machines qui n’ont pas du tout la même vocation.

Ça me fait toujours sourire les commentaires sur les intervalles d’entretien, les gens ne comprennent pas que faire un simple contrôle à 20.000 coûte moins cher qu’un contrôle+changement de 8 pastilles à 40.000…
Les mêmes qui veulent des intervalles de vidange à 16.000km peut-être ?

25-12-2025 01:38 
Lutrinae

Citation
Tikaf93
Le jeu au soupape des Street triple c'est tout les 40000Km. Comme chez Yamaha...

Pour ramener l'argument à "ma petite personne" ancien proprio d'une Street Triple R 2017 et actuellement d'une 2021 (42000km sortie de sa révision au mois d'octobre), j'ai commencé chez Triumph par une Speed triple (2014) s'était aussi le cas.

Dans les 3 cas il n'y a eu qu'un contrôle sans changement de pastille (ouf! c'est 130¤ en plus sinon le réglage+pastilles). J'ai également eu 2 MT09 (une 2017 et une SP2021) à chaque fois, par contre, j'ai eu les pastilles à changer.

Oui ça fait beaucoup de moto à 40000, juste que je change de moto tout les 2ans les achète d'occaz à 20/25000 env et fait 10000 par an.

Donc n'en déplaise à certains, l'argument du jeu des soupapes tout les 20K, ne tiens pas.

Le seul truc c'est que le forfait d'entretien des 40K chez Triumph est celui qui pique le plus 765¤.

C'est tous les 20k km, et je te le prouve avec la documentation de Triumph même : [media.triumphmotorcycles.co.uk]
Le petit (1) que tu vois à 20k et à 40k indique qu'il y faut y faire le jeu aux soupapes.
Et c'est le prix de la vérification seulement, hors réglages, donc quasi quasi 700¤ de révision tous les 20k si et seulement si le jeu n'a pas bougé. 🤡




Citation
elbowz
Non ce n’est toujours pas un argument qui tient pour la simple et bonne raison que les deux machines que tu compares n’ont rien de comparable.

Entre un 765 qui sort 120 bourrins (pour la R, mais capable d’en sortir 130 avec la RS), et un 890 qui en sort 119 il y a un monde de différence. Surtout lorsque le premier prend plus de 1.000 tr/min que le second, les contraintes ne sont pas les mêmes, les usures ne sont pas les mêmes, ce sont deux machines qui n’ont pas du tout la même vocation.

Sachant qu'une R6 délivre peu ou prou la même puissance en 600cc en ne réclamant qu'un jeu tous les 40k km également, il y a 20 ans alors que les matériaux et traitements ont sacrément évolué, l'argument du rendement d'un moteur ne fait pas vraiment foi 😒
Voir [www.pieces-yam.com]

Citation
elbowz
Ça me fait toujours sourire les commentaires sur les intervalles d’entretien, les gens ne comprennent pas que faire un simple contrôle à 20.000 coûte moins cher qu’un contrôle+changement de 8 pastilles à 40.000…

Sauf que vérifier les soupapes ça ne change pas l'usure, aux dernières nouvelles. Donc si un moteur est fait pour que les soupapes tiennent 40k, ouvrir à 20k ne réduit aucunement le risque de devoir changer les pastilles à 40... Sauf si elles sont changées à 20, parce que le moteur n'est pas fait pour tenir, justement. 🙄

25-12-2025 08:15 
Picabia

Elbowz, enfin un raisonnement intelligent sur les contraintes.
Il y a quand même des types, ingénieurs, qui bossent, se creusent la tête, mentionnent des tolérances et des couples de serrage sur un carnet d'entretien. Elles ont une valeur indicative et selon le pilote et l'utilisation elles vont changer.
Contrôle de l'usure ne veut pas dire réglage.
Je n'ai jamais respecté les fréquences de vidange et j'ai même eu tendance à les raccourcir, conseils d'un vieux mécano qui me disait que l'huile est le sang du moteur, les métaux ont fait des progrès considérables mais certaines contraintes physiques resteront immuables.Mettez des pièces d'origine ou des pièces reconnues comme équivalentes, oubliez Aliexpress car parfois économiser une centaine d'euros vous en fait dépenser des milliers.

25-12-2025 08:49 
elbowz

Citation
Lutrinae
Sachant qu'une R6 délivre peu ou prou la même puissance en 600cc en ne réclamant qu'un jeu tous les 40k km également, il y a 20 ans alors que les matériaux et traitements ont sacrément évolué, l'argument du rendement d'un moteur ne fait pas vraiment foi 😒
Je suis d’accord, sur la théorie.
En pratique une R6 un peu sollicitée avale ses coussinets en moins de 15.000km, donc les 40.000km sans ouvrir pour contrôler c’est plus de la poudre aux yeux qu’autre chose.
J’ai une R1 d’il y a 20 ans justement, aussi donnée pour un contrôle des jeux à 40.000km. Et bah quand je l’ai fait j’avais 8 sièges de soupapes d’échappements bien tassés donc si j’avais su les préconisations je les aurais raccourcies comme je raccourcis les fréquences de vidanges soit disant données pour 10.000km…

Citation
Lutrinae
Sauf que vérifier les soupapes ça ne change pas l'usure, aux dernières nouvelles. Donc si un moteur est fait pour que les soupapes tiennent 40k, ouvrir à 20k ne réduit aucunement le risque de devoir changer les pastilles à 40... Sauf si elles sont changées à 20, parce que le moteur n'est pas fait pour tenir, justement. 🙄
Encore une fois c’est vrai en théorie.
Car c’est bien beau d’annoncer 40.000km en disant que si si si c’est fait pour tenir, sauf que si tous les jeux bougent c’est pas la peine.
Et les gens prennent en compte le kilométrage en croyant que 20.000km d’intervalle coûtera plus cher à entretenir que 40.000km, sauf que mon cas (et celui de pas mal de propriétaires de Kawa aussi données pour 40.000) montre que mécaniquement il aurait été préférable que la marque ne se surévalue pas trop.

Après il ne faut pas faire de généralités des motos données pour 40.000 les dépassent parfois sans bouger tout comme des Hondas données pour 24.000 passent les 70.000 sans qu’un jeu n’ait bougé.

25-12-2025 09:49 
cricridu34

Elbowz, tout à fait d'accord avec toi...
Mon DL1000,il y a quelques années, premier pastillage à 180 000, sur l'Explorer une pastille lors de la révision des 64 000.
Toutes mes motos sont toujours révisées en concession et selon les prescriptions constructeur.

25-12-2025 12:03 
Strom's

Citation
Picabia
Elbowz, enfin un raisonnement intelligent sur les contraintes...

:-} Exactement! Elbowz très bon raisonnement, par exemple, sur mes Vstrom le pastillage ne bougeait qu'à 70000.

Mais comme j'écris en bleu j'avais peur de ramener tout à ma petite personne...

(PS:j'ai écrit en noir j'aime) dingue

25-12-2025 12:40 
inextenza

Les gars, arrêtez d'acheter des japonaises, achetez italien ! Comme ça, vu leurs réputations, vous ferez le pastillage scrupuleusement tous les 20000km parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer si on est à la bourre dingue

Plus sérieusement je comprends l'opinion de Lutrinae: quand on est un gros rouleur, l'idée n'est pas de passer tous les ans ou tous les deux ans à l'atelier pour une journée et un billet de 1000.
Par contre, l'erreur de casting, ici, c'est que cette discussion n'a pas trop sa place concernant un café racer au moteur pointu et probablement poussé à ses limites (modulo la perte de puissance liée aux dispositifs et réglages anti pollution). Quand on opte pour une telle machine, il y a des contreparties à accepter dont un entretien davantage suivi et coûteux clin d'oeil

D'ailleurs je me demande si les normes antipollution n'auraient pas un impact sur cette usure : nos moteurs tournent BEAUCOUP plus pauvres qu'auparavant, et à des taux de compression bien plus élevés. Les contraintes sur la culasse et donc les sièges sont probablement bien plus élevées... D'où un risque de tassement plus rapide, non?

26-12-2025 08:33 
Picabia

J'aimerais acheter Italien car j'ai un faible pour les marques historiques. Ces pauvres marques qui ont galéré pendant des décennies,qui ont eu des échecs et des gloires. Qui ont ravi des générations de motards avec des posters dans la chambre à coté de Mick Jagger ou David Bowie.
Ma première vision d'une moto, une Norton puis une Laverda.
A 25 ans je rêvais d'une Harley sans le folklore juste pour ne penser qu'au voyage.
Alors quand je vois toutes ces marques arrivistes qui n'ont pas de passé et surement un avenir en s'inspirant de ces grands mères, cela fait pitié pour elles.

27-12-2025 11:52 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous