english

Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica

Une moto de collection limitée à 293 exemplaires

Livrée replica, silencieux Akrapovic, jantes en carbone, freinage Pro+, module GPS, bulle racing, selle Alcantara...

Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion ReplicaDucati ne manque jamais une occasion de célébrer ses succès à travers des éditions spéciales. Il fallait donc s'y attendre : le constructeur de Bologne fête le sacre de Champion du Monde MotoGP de Marc Marquez avec une édition limitée et exclusive de la Panigale V4 S.

Dévoilée par le champion espagnol, cette Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica se présente comme un véritable objet de collection paré de plusieurs éléments spécifiques à commencer par une livrée inspirée de celle du champion au numéro 93. Elle porte également la signature de Marc Marquez sur son réservoir.

Marc Marquez avec les Panigale V4 Replica et Desmosedici GP25
Marc Marquez avec les Panigale V4 Replica et Desmosedici GP25

Mais la Replica ne s'arrête pas à ça et présente aussi des améliorations techniques par rapport à la V4 S de base à l'image de son silencieux homologué Akrapovic qui permet de faire baisser le poids de 2,5 kg avec désormais 186,5 kg sans carburant, mais aussi de porter la puissance à 218,5 ch et le couple à 122,1 Nm à travers le mode moteur dédié.

Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica
Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica

Elle se pare également d'un embrayage à sec, d'une bulle racing, d'une selle Alcantara, des corners sidepods, de repose-pieds ajustables, de nombreuses pièces en fibres de carbone, des jantes en carbone à 5 branches, du système de freinage Pro+ intégrant les disques Brembo T-Drive et des étriers GP4 Sport, mais aussi un module GPS, un triple té gravé du numéro de série, une clé gravée du numéro de série et une animation spécifique à l'allumage du compteur.

Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica
Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica

La moto est également livrée avec sa caisse de transport en bois, sa housse dédiée, son certificat d'authenticité, une boite personnalisée pour les composants spécifiques, un bouchon de réservoir racing, des caches aérodynamiques en carbone pour les freins, un cache carbone de l'embrayage et un kit pour retirer la plaque d'immatriculation.

Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica
Sportive Ducati Panigale V4 Marquez 2025 World Champion Replica

Le prix exact de la moto n'a pas été révélé par Ducati, mais la production limitée à 293 exemplaires en fait de toute façon un objet prisé des collectionneurs qu'il sera difficile d'obtenir.

La moto ne sera produite qu'à 293 exemplaires
La moto ne sera produite qu'à 293 exemplaires

Plus d'infos sur Ducati

Commentaires

Luch1801

Splendide.

06-01-2026 08:53 
inextenza

Il faudrait me payer pour que je mette autant de pubs sur ma meule timide. Et dire qu'elles sont déjà toute vendues!

"livrée avec sa caisse" oui bon on a compris, certaines machines ne la quitteront jamais... super...

06-01-2026 09:11 
Luch1801

"186,5 kg, puissance à 218,5 ch et couple à 122,1 Nm "... vite, la fiche technique pour rêver un peu ...

06-01-2026 09:37 
BIG83

Salut
Inex
Tu sais très bien que les acheteurs sont plus des investisseurs que des motards...
V

06-01-2026 10:06 
VincentNoir

Citation

"186,5 kg, puissance à 218,5 ch et couple à 122,1 Nm "... vite, la fiche technique pour rêver un peu ...
Et le graphique des courbes puissance et couple ! content

06-01-2026 10:17 
inextenza

Big: Pas toujours, fort heureusement. Souvenirs d'il y a un an et demi d'avoir aperçu une Aprilia X-Trenta rouler au Mugello durant un banal "track day" bave

Et, franchement, c'est rare les motos qui prennent significativement de la valeur avec le temps. Ou alors sur un temps très long, ce qui n'en fait pas un investissement très efficace clin d'oeil

06-01-2026 10:32 
Alf

Citation
VincentNoir
Citation

"186,5 kg, puissance à 218,5 ch et couple à 122,1 Nm "... vite, la fiche technique pour rêver un peu ...
Et le graphique des courbes puissance et couple ! content
Bonjour,
Source : ducati.com
[attachment 42152 Panigale-V4-ENG-Curve-768x480-v03.png]
.
Prix traduit de $ ou £ suivant les sources, entre 79300 et 91700 ¤, mais ce n'est que de la retranscription de valeurs indiqués par des sites non-francophones.
.
Sur quelques sites, il y a moyen de boucler son financement et de programmer un essai routier dingue

Bonne journée

06-01-2026 10:38 
VincentNoir

Citation


"186,5 kg, puissance à 218,5 ch et couple à 122,1 Nm "... vite, la fiche technique pour rêver un peu ...
Et le graphique des courbes puissance et couple !
Bonjour,
Source : ducati.com
[attachment 42152 Panigale-V4-ENG-Curve-768x480-v03.png]
.

Wow, c'est une sacrée "courbe" de couple ! Et entre 7000 et 13 000 ça doit faire carrément peur !
Bon, je note aussi qu'en-dessous de 4000 rien n'existe... content

06-01-2026 11:08 
elbowz

Citation
VincentNoir
[...]
Bon, je note aussi qu'en-dessous de 4000 rien n'existe... content
Quasiment 90 N.m tout de même !

06-01-2026 11:14 
inextenza

Oui, tout est relatif: le V4 qui prend 15.000tpm peut être considéré comme pointu parce qu'il faut passer la puissance et le couple sur toute cette plage... mais d'un autre coté, à 4000tpm tu as déjà largement plus qu'il n'en faut pour tenir un 150km/h stabilisé dingue

06-01-2026 11:22 
elbowz

Sans oublier que ce genre de moto s'emmène sans problème jusqu'aux environs de 7.000tr/min même en conduite calme. Les rapports se poussent naturellement plus haut comparé à une moto à vocation moins sportive.

06-01-2026 11:25 
ludo51

Tout ça me fait penser au post sur l egrand excès de vitesse de + 50 kmh dont je viens de lire les 63 interventions .....Ça relativise ! clin d'oeil

06-01-2026 14:28 
Reset

Oui la démul est potentiellement plus courte sur des motos avec une plage d'utilisation étendue (bon, peut-être pas sur une Panigale).

Sur la mienne à 4k trs j'ai 100 Nm de couple bien sûr je ne dis pas qu'à ce régime ça allonge les bras mais grâce à la démul courte liée à l'allonge du moteur, ça permet des relances en sous-régime qu'on peut néanmoins considérer comme suffisantes.

Et comme ça a été justement noté précédemment, on roule généralement à un régime moyen proportionnel au régime max du moteur, la conséquence étant qu'on passe parfois rarement les derniers rapports en fonction de l'endroit où on se trouve.

On est loin du mythe du 1000 creux, ça n'existe plus désormais sauf peut-être sur certains vieux blocs japonais qui n'ont pas évolué.


A part ça j'aime autant la version de série de cette Panigale, je me demande si ces motos se revendent ensuite d'occasion "neuves" plus chères que le prix de vente initial.

06-01-2026 14:36 
kick47

Pour ceux qui aiment, elle est bien sur magnifique. Tout est exclusifs et le sera prix explosif !!

06-01-2026 17:18 
CLEW

Presque 50 ans après, Ducati nous refait la coup de la Mike Hailwood Réplica

06-01-2026 18:09 
Charlie_41

Ouais, enfin ici c'est une Panigale déguisée en Desmocedici, 2 machines très différentes malgré tout.

06-01-2026 18:35 
BIG83

Salut
Clew
J'ai un souvenir ému d'une bourre avec deux MHR au retour d'un....MJ200
V

06-01-2026 19:42 
fift

Citation
CLEW
Presque 50 ans après, Ducati nous refait la coup de la Mike Hailwood Réplica

Plus près de nous, il y a 20 ans, Ducati avait sorti une vraie Desmosedici de route.

06-01-2026 20:07 
horneteur

Oh oui, la desmo de route, c'était quelque chose, une oeuvre d'art, un morceau d'histoire. Celle là, bien que certainement efficace ne me fait pas rêver : cette génération de Panigale est à mon sens la moins bien réussi, un retour en arrière en design, notamment avec le bras oscillant et tous ces plastiques.

06-01-2026 20:57 
Picabia

Je commence à économiser maintenant pour l'acheter dans 20 ans

07-01-2026 08:11 
cricridu34

Je peux dire ce que j'en pense ?

Un indice: ça commence par un "D", ça finit par un "E"...
















Raté, pour ceux qui ont pensé à un terme utilisé en cuisine.

C'est "DommagE", elle aurait été tellement plus belle sans tous ces placards publicitaires.

08-01-2026 11:17 
inextenza

CriCri, tu peux très bien acheter une V4S ou R et lui coller les accessoires optionnels pour aboutir à cette machine sans les pages publicitaires clin d'oeil

08-01-2026 11:43 
A-Lain

Citation
inextenza
CriCri, tu peux très bien acheter une V4S ou R et lui coller les accessoires optionnels pour aboutir à cette machine sans les pages publicitaires clin d'oeil

Oui mais cela restera une V4S ou alors V4S replica replica.

Comme les R1100 boxer cup. Tu pouvais y mettre la couleur, changer le régulateur de pression combustible, faire 2 ou 3 modifs mais cela restait une R1100S (bien vitaminée mais pas ze originale)

08-01-2026 11:48 
inextenza

Bah si le but est la performance ultime sans pour autant ressembler à une page de pubs, c'est suffisant, non?
Une moto replica de moto de course, de nos jours de toute façon, est obligatoirement couverte de marques et slogans qui n'ont parfois rien à voir avec la moto (genre, les boissons, ou un fabricant de groupe électrogène...) clin d'oeil
Après, c'est une question de goût, il y en a qui payent même très cher pour acheter un vêtement avec une grosse pancarte rouge "Suprême" (je les appelle les poulets... bah oui, un suprême de poulet, au moins, c'est intéressant gnarf ) donc bon. J'avoue avoir des fringues Aprilia Racing, non dans un but de frime que pour supporter la marque (et le style des anciennes années est plus sympa que le modeste galon rouge de 2025, qu'on confond avec ceux de la VR46 soit dit en passant) clin d'oeil

08-01-2026 11:57 
cricridu34

Loin de moi l'envie (et les moyens) d'acheter ce genre de machines.

Mais je reste malgré tout plus sensible à l'aspect esthétique qu'à celui de la performance.

L'esthétique, je pourrais en profiter sans même la sortir du salon, ce n'est pas le cas de la performance dont je ne profiterais probablement
jamais.

08-01-2026 12:04 
VincentNoir

Et y'a pas moyen de les enlever les autocollants ?

08-01-2026 12:05 
cricridu34

Au prix du bijou, j'espère qu'ils sont sous une couche de vernis...

08-01-2026 12:11 
VincentNoir

Si j'avais les moyens, j'en achèterais une pour en faire un Rat's. Le snobisme suprême !

08-01-2026 12:27 
A-Lain

Citation
VincentNoir
Et y'a pas moyen de les enlever les autocollants ?

EN fait c'est le monde à l'envers.
Sur circuit les motos sont couvertes d'autocollants, sur le web tu peux en acheter autant que tu veux.

Je viens de racheter des carenages piste d'occasion.
Il y a même un numéro dessus pour faire pilote,
et des sponsors que je ne savait pas qu'ils existaient.

Quand j'ai dit à mon épouse : je vire tout cela, je repeins en rouge et je remets mes autocollant Shrek, la réponse fut cinglante : "moi j'ai beaucoup, il est chouette, alors pour une fois que tu as qque chose de bien tu ne touches pas !"

Alors acheter une machine à 50K pour enlever ce qui fait son originalité, comme Inex, autant prendre une V4S de base et l'améliorer.

08-01-2026 15:30 
cricridu34

A-Lain,

oui mais ça resterait une V4S de base.

pas un engin d'exception.

mais pourquoi pas puisqu'au fond, tout n'est qu'illusion.

08-01-2026 15:47 
fift

=dquote=VincentNoir]
Si j'avais les moyens, j'en achèterais une pour en faire un Rat's. Le snobisme suprême ![/quote]

08-01-2026 16:06 
cricridu34

VincentNoir et Fift, oui et surtout avec des gros pneus ballon avec crampons.

08-01-2026 16:13 
Alf

Citation
fift
Citation
VincentNoir
Si j'avais les moyens, j'en achèterais une pour en faire un Rat's. Le snobisme suprême !

Bonjour,

Le graal serait même de mettre les roubles sur la table et demander à Ducati de le faire en usine.
Si ils n'acceptent pas et que tu le réalise toi même, Ducat' apliquera peut être le même réglement que Ferrari... Blacklisté.
Ou alors tu la demande aux couleurs Monster Energy ou Red Bull, cela devrait mettre de l'ambiance aussi feu
Bonne journée

08-01-2026 16:18 
elbowz

Citation
Alf
Citation
fift
Citation
VincentNoir
Si j'avais les moyens, j'en achèterais une pour en faire un Rat's. Le snobisme suprême !

Bonjour,

Le graal serait même de mettre les roubles sur la table et demander à Ducati de le faire en usine.
Si ils n'acceptent pas et que tu le réalise toi même, Ducat' apliquera peut être le même réglement que Ferrari... Blacklisté.
Ou alors tu la demande aux couleurs Monster Energy ou Red Bull, cela devrait mettre de l'ambiance aussi feu
Bonne journée
Il y a bien un ricain sur instagram qui avait une Panigale V4 repeinte en bleue, et siglée "R3" avec la typographie de Yamaha :-}

08-01-2026 16:59 
Alf

Citation
elbowz
Citation
Alf
Citation
fift
Citation
VincentNoir
Si j'avais les moyens, j'en achèterais une pour en faire un Rat's. Le snobisme suprême !

Bonjour,

Le graal serait même de mettre les roubles sur la table et demander à Ducati de le faire en usine.
Si ils n'acceptent pas et que tu le réalise toi même, Ducat' apliquera peut être le même réglement que Ferrari... Blacklisté.
Ou alors tu la demande aux couleurs Monster Energy ou Red Bull, cela devrait mettre de l'ambiance aussi feu
Bonne journée
Il y a bien un ricain sur instagram qui avait une Panigale V4 repeinte en bleue, et siglée "R3" avec la typographie de Yamaha :-}
Bonjour,
Holaaa, fais voir ça,
Peut être un moyen de fiabiliser au moindre coût gnarf
Bonne journée

08-01-2026 17:10 
fift

Pour fiabiliser, il faut prendre une Yam et la peindre en Ducati, pas l’inverse gnarf


Marrant : mon correcteur automatique remplace « fiabiliser » par « diaboliser »!

08-01-2026 17:33 
Alf

Citation
fift
Pour fiabiliser, il faut prendre une Yam et la peindre en Ducati, pas l’inverse gnarf


Marrant : mon correcteur automatique remplace « fiabiliser » par « diaboliser »!
Bonjour,
Tsss tsss tsss,
Toujours dans le cadre technique de la démonstration par l'exemple,
J'ai preté la batterie de ma Yam' à un collègue pour qu'il la monte sur sa Triumph coursifiée à Lurcy-Levis,
Et bien, elle fonctionnait beaucoup mieux (La Triumph, pas la batterie) cool
C'est quand même un signe qui ne trompe pas.
Bonne journée

08-01-2026 18:08 
fift

Note que je me suis un jour surpris à dire : « je prends les clefs de la Ducati au cas où la Honda ne démarre pas ». dingue













Bon la Honda avait 50 ans de plus …

09-01-2026 09:36 
inextenza

D'ailleurs, chez nous, c'est une Honda qui est en panne depuis de (trop) nombreuses années ange

09-01-2026 09:49 
kick47

Pour répondre à CLEW, Hailwwood ( sauf erreur de ma part ) n'a jamais roulé sur Ducati mais sur des MV Agusta et des Honda.

10-01-2026 13:21 
Charlie_41

Si, juste pour le Tourist Trophy, hors championnat du monde, en 1978 et 1979, sur Ducati-NCR (2 victoires).

10-01-2026 13:41 
elbowz

Citation
Charlie_41
Si, juste pour le Tourist Trophy, hors championnat du monde, en 1978 et 1979, sur Ducati-NCR (2 victoires).
Exact.
La Ducati qui l’a conduit à la victoire 11 longues années après sa dernière apparition sur l’île.
La moto était mise à disposition par l’usine, mais sans autre soutien, Ducati ne voulait pas trop se montrer pour ne pas froisser la fédération Italienne qui militait contre le TT.
Phénoménal comeback.

10-01-2026 14:58 
kick47

un kit pour retirer la plaque d'immatriculation. Ha bon, on peut l'immatriculer ?

10-01-2026 17:27 
tom4

Citation
inextenza
Et, franchement, c'est rare les motos qui prennent significativement de la valeur avec le temps. Ou alors sur un temps très long, ce qui n'en fait pas un investissement très efficace clin d'oeil


il y en a quelques une, mais oui, c'est rare.

je pense au RC30, RC45, mais ça prend un paquet d'année

il y a un magasin sur le creneau, mais pour une raison que je ne m'explique pas, impossible de mettre le lien dans le post


tom4
[attachment 42163 Capturedcran2026-01-11212343.jpg]

11-01-2026 21:19 
inextenza

Oui, il y en a d'autres. Toujours chez Honda, tu peux citer la NR. Ou chez Suzuki la RG500 Gamma (mon rêve ).
Mais celui qui a voulu par exemple mettre au chaud une 916 Senna en sera bon pour ses frais. Car (et même une RC30!) investir implique une rentabilité. Or là, les gains par rapport à l'immobilisation de ce capital sur plusieurs décennies sont, lissés sur le temps, à peine meilleurs qu'un livret A. Sans parler du coût de conservation en état de fonctionnement et entreposage.
Peut-être que dans 20 ans, avec l'interdiction des moteurs thermiques (si elle est toujours d'actualité!) il y aura une accélération des prises de valeurs... ma foi... mais actuellement regarde le phénomène des yougtimers: oui là, un véhicule qui a un demi siècle est spéculatif... mais à l'époque? Même l'emblématique Testarossa décotait fortement clin d'oeil

12-01-2026 01:03 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous