Film Moto : Tron - Ares
Ducati Hypermotard contre Lightcycle
Un film de science-fiction de Joachim Rønning
Tron : Ares est un film de science-fiction américain réalisé par Joachim Rønning et sorti en salles à l'automne 2025. Il s'agit du troisième opus de la franchise Tron qui a vu le jour en 1982 et connu une suite, Tron : L'Héritage, en 2010. En projet dès 2012, ce troisième film a connu plusieurs annulations, reports et changements de scripts avant de finalement être tourné début 2024.
Synopsis
Arès, un programme très sophistiqué, est envoyé de l'univers numérique dans le monde réel pour une mission dangereuse qui marque la première rencontre entre l'Humanité et des êtres pourvus d'une intelligence artificielle. Mais rien ne se passe comme prévu...
Fiche technique et casting du film Tron : Ares
- Réalisateur : Joachim Rønning
- Jared Leto : Ares
- Greta Lee : Eve Kim
- Evan Peters : Julian Dillinger
- Hasan Minhaj : Ajay Singh
- Jodie Turner-Smith : Athena
- Arturo Castro : Seth Flores
- Cameron Monaghan : Caius
- Gillian Anderson : Elisabeth Dillinger
- Jeff Bridges : Kevin Flynn
- Durée : 1h59
- Date de sortie : 8 octobre 2025
Les motos du film Tron : Ares
Les motos synthétiques imaginées lors du premier film Tron sont toujours présentes à l'écran et font cette fois-ci des ravages dans le monde réel alors que le programme informatique est libéré. Mais comme dans le second opus, où l'on pouvait apercevoir des Ducati 900 SS, Sport 1000 et une BMW de police, le troisième film met aussi en lumière de vraies motos. En l'occurrence, c'est la développeuse Eve Kim qui n'hésite pas à enfourcher sa Ducati Hypermotard 950 SP pour tenir tête aux Lightcycles. La 900 SS fait également une courte apparition.

La bande-annonce du film Tron : Ares
Où voir le film Tron : Ares ?
Sorti dans les salles de cinéma début octobre 2025, Tron : Arès est encore diffusé par endroit. Il faudra ensuite attendre la chronologie habituelle pour le voir débarquer en VOD, en DVD en Blu-ray puis, plus tard, avec des diffusions sur les plateformes par abonnement et à la télévision.





Commentaires