Série moto : Motorvalley
La patronne d'écurie en Ducati
Une série dans l'univers des compétitions auto
Motorvalley est une mini-série dramatique italienne créée par Gianluca Bernardini, Francesca Manieri et Matteo Rovere qui a été diffusée uniquement sur la plateforme Netflix en février 2026. Comme son nom l'indique, la série prend place au coeur de la Moto Valley, cette zone de l'Émilie-Romagne qui regroupe le coeur de l'industrie auto et moto italienne. On y suit plus particulièrement l'univers des compétitions et du championnat Gran Turismo.
Synopsis
Arturo, Elena et Blu ont presque tout perdu, mais une chose les anime encore : leur amour pour les voitures et l'adrénaline. Elena, héritière de la famille Dionisi et propriétaire d'une célèbre écurie, cherche à réaffirmer son statut au sein de l'entreprise familiale, désormais entre les mains de son frère. Elle fait appel à Blu, une jeune femme impulsive, dangereusement attirée par la vitesse et à Arturo, ancien champion retiré des circuits après un tragique accident. Chacun a sa raison de vouloir être le plus rapide.
Fiche technique et casting
- Création : Gianluca Bernardini, Francesca Manieri, Matteo Rovere
- Luca Argentero : Arturo Benini
- Giulia Michelini : Elena Dionisi
- Caterina Forza : Blu Venturi
- Giovanna Mezzogiorno : Arianna
- Giancarlo Previati : Ettore
- Andrea Montovoli : Filippo
- Luca Ferrini : Patron Berselli
- Diego Ribon : Vittorio Benini
- Stefano Abbati : Bruno Dionisi
- Simonetta Solder : Giada Dionisi
- Durée : 6 épisodes de 45 min
- Première diffusion : 10 février 2026
Les motos de la série Motorvalley
Oui, l'automobile et les courses GT sont au coeur de l'intrigue et largement mis en avant, avec de très nombreux bolides présents tout au long des six épisodes qui composent la série. Mais on est en Italie, dans une région largement imprégnée de la culture motarde alors forcément on ne pouvait pas éviter les deux-roues.

Surtout qu'Elena Dionisi, la patronne de l'écurie, est une motarde. On peut ainsi la voir dès le premier épisode s'adonner à quelques acrobaties au guidon de sa Ducati Hypermotard 698 Mono. Ce n'est pas la seule moto que l'on voit au cours de cette série puisque l'on croise aussi deux autres Ducati avec une Monster 30° Anniversario et une Streetfighter V4 Lamborghini, une Suzuki GSX-8S, un enduro KTM 500 EXC-F et un supermotard 300 EXC, une Kawasaki Ninja, des scooters Honda Integra et SH300 ainsi que des Harley-Davidson...
La bande-annonce de la série Motorvalley
Où voir la série Motorvalley ?
Tout juste sortie, la mini-série est diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming vidéo par abonnement Netflix.





Commentaires