Film moto : Expendables 4
Poursuite et fusillade en MX KTM modifié sur un cargo
Un film d'action de Scott Waugh
Expendables 4, ou Expend4bles comme il est parfois écrit de manière stylisée, est un film d'action américain réalisé par Scott Waugh. Il s'agit du quatrième opus de la série The Expendables, on y retrouve d'ailleurs plusieurs acteurs présents depuis le début de cette aventure à l'image de Sylverster Stallone, Jason Statham ou Dolph Lundgren. Très mal accueilli par le public, ce quatrième opus a également été descendu par les critiques recevant pas moins de 7 nominations aux Razzy Awards, avec les couronnements de Stallone et Megan Fox dans les pires seconds rôles masculin et féminin.
Synopsis
Les Expendables partent pour une nouvelle mission en Libye afin d'empêcher un mercenaire de voler des missiles nucléaires pour le compte d'Ocelot, un mystérieux terroriste que Barney Ross n'a pas réussi à capturer 25 ans plus tôt. Pour mener à bien cette mission, l'équipe accueille de nouveaux membres, mais les choses ne se passent pas comme prévu...
Fiche technique et casting
- Titre original : Expend4bles
- Réalisateur : Scott Waugh
- Jason Statham : Lee Christmas
- Sylvester Stallone : Barney Ross
- Andy Garcia : Marsh
- Dolph Lundgren : Gunner Jensen
- Randy Couture : Toll Road
- 50 Cent : Easy Day
- Megan Fox : Gina
- Tony Jaa : Decha Unai
- Iko Uwais : Rahmat
- Jacob Scipio : Galan
- Durée : 1h43
- Date de sortie : 11 octobre 2023
Les motos du film Expendables 4
La série de films Expendables a toujours mis à l'écran des motos, que ce soit lors de scène d'action, mais aussi simplement comme moyen de locomotion, Lee Christmas possédant une Ducati Desmosedici RR dès le premier long-métrage. Il n'y avait pas de raison pour que cela change avec le quatrième opus.
Lee conserve son goût prononcé pour les belles Bolognaises puisqu'il se retrouve cette fois en possession d'une Ducati Panigale V4 Superleggera. On peut l'y voir avec sa monture lorsqu'il rencontre Barney Ross sur un parking rempli de bécanes et essentiellement composé de Harley-Davidson issues des gammes Sportster et Softail. On y voit aussi la prépa de chopper Ressurection réalisée par Public Enemy Customs.
On ne s'arrête pas là, car on croise aussi la route de plusieurs modèles CCM dans le QG des héros et que l'on peut apercevoir des cyclomoteurs en sale état sur un ponton.

Mais, c'est encore une fois Lee qui se met en avant lors d'une mission en dérobant à leurs ennemis une de leurs motos équipées de mitraillettes à l'avant. Celui-ci en profite pour les canarder avant de prendre la fuite et de se faire poursuivre à son tour par ces machines largement customisées sur un cargo. Sous les carénages modifiés, on retrouve ici des motocross KTM SX et SX-F de moyenne cylindrée.
La bande-annonce du film Expendables 4
Où voir le film Expendables 4 ?
Sorti en salles à l'automne 2023, le film a depuis été diffusé sur tous les supports possibles, y compris à la télévision. On le trouve à partir d'une vingtaine d'euros en DVD et Blu-ray, mais aussi sur les plateformes de vidéo à la demande à partir de 2,99 euros en location.




Commentaires