english

Roadster Ducati Monster (V2) 2026

Le modèle emblématique passe à son tour sur la plateforme V2

V2 à 90° de 890 cm3, 111 ch et 91 Nm, 175 kg sans carburant

Roadster Ducati Monster (V2) 2026C'était fortement pressenti, c'est désormais officiel, Ducati renouvelle son roadster Monster pour le millésime 2026. La mythique série de roadsters née au début des années 1990 avait été modernisée en 2021 avec l'abandon du cadre treillis et l'adoption du bicylindre Testastretta de 937 cm3.

Cinq ans plus tard, Ducati opte pour son nouveau moteur V2 à 90° de 890 cm3 que l'on a déjà pu voir sur la Panigale V2, la Multistrada V2 et la Streetfighter V2. Toutefois, la Monster (V2) ne bénéficie pas de la version la plus puissante de ce bloc puisqu'elle ne délivre que 111 chevaux et 91 Nm contre 120 ch et 93,3 Nm pour la Streetfighter V2.

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

De toute manière, la Monster se présente comme un roadster plus civilisé et davantage adapté à une utilisation au quotidien avec notamment 80% du couple disponible entre 4000 et 10000 tr/min. Les adeptes du segment auront au moins le choix entre ces deux facettes en restant chez le constructeur de Bologne.

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

Au-delà du moteur, le design a lui aussi évolué en réintégrant quelques éléments de modèles passés. Le phare se fait un peu plus rond dans sa forme, le réservoir conserve le galbe de la dernière génération, mais retrouve ses entrées d'air sur l'avant, de nouveaux caches latéraux texturés sont apposés à la base de la selle...

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

La Monster voit également son poids baisser de 4 kilos avec désormais 175 kg sans le carburant. La hauteur de selle est de 815 mm, mais le dessin est affiné à sa base pour faciliter son accès. Si cela ne suffit pas, un kit de surbaissement permet de la faire descendre à 775 mm. Le guidon est plus haut et avancé pour un meilleur contrôle.

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

Si elle s'adapte au nouveau moteur, la partie cycle reste très proche de l'ancienne avec toujours ce cadre monocoque en aluminium, une fourche inversée Showa de 43 mm, un amortisseur Showa réglable en précharge et un bras oscillant ajouré vu sur d'autres V2. Le freinage est confié à Brembo avec à l'avant deux disques de 320 mm pincés par des étriers radiaux M4.32 sous contrôle d'un maître-cylindre radial et à l'arrière par un disque de 245 mm et un étrier flottant double piston. Les jantes alliages sont chaussées de pneus Pirelli Diablo Rosso IV.

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

Le package électronique se montre toujours aussi complet avec quatre modes de pilotage (Sport, Road, Urban, Wet) et autant de modes de puissances, mais aussi un ABS en courbe réglable sur 3 niveaux, un contrôle de traction réglable sur 8 niveaux, un antiwheeling réglable sur 4 niveaux, un contrôle de frein moteur ajustable sur 3 niveaux et quickshifter bidirectionnel 2.0. Le tout est pilotable depuis le compteur TFT de 5 pouces. En revanche, il faudra passer par les options pour la connectivité de ce dernier et pour le régulateur de vitesse.

Roadster Ducati Monster (V2) 2026
Roadster Ducati Monster (V2) 2026

En plus du modèle standard, une version + équipée d'un saute vent et d'un capot de selle est également présente au catalogue. Les deux variantes se déclinent en rouge et en blanc. Côté prix, il faut compter à partir de 12.590 euros pour la version standard en rouge. On y ajoute 200 euros supplémentaires pour le blanc et/ou 300 euros pour la finition +. Le roadster arrivera chez les concessionnaires dès le mois de février 2026.

Caractéristiques techniques Ducati Monster

  • Moteur : Moteur Ducati V2 : V2 à 90°, 4 soupapes par cylindre, système de distribution variable à l'admission, refroidissement liquide, Euro 5+
  • Cylindrée : 890 cm3
  • Alésage x course : 96 mm x 61.5 mm
  • Taux de compression : 13.1:1
  • Puissance : 111 ch (81.6 kW) @ 9,000 tr/min
  • Couple : 91.1 Nm (9.3 kgm, 67 lb ft) @ 7,250 tr/min
  • Alimentation : Système d'injection électronique. Un injecteur par cylindre. Système ride-by-wire intégral.
  • Echappement : Système 2-1-2
  • Boite de vitesse : 6 vitesses avec Ducati Quick Shift up/down 2.0
  • Embrayage : Embrayage multidisque à bain d'huile à commande hydraulique et auto-servo. Maître-cylindre à purge automatique
  • Transmission finale : Chaîne 520 ; pignon avant 16 ; pignon arrière 42
  • Cadre : Monocoque en aluminium
  • Suspension avant : Fourche Showa Ø 43 mm USD
  • Roue avant : Alliage léger moulé, 3,50" x 17
  • Pneu avant : Pirelli Diablo Rosso IV, 120/70 ZR17
  • Suspension arrière : Monoshock Showa avec précharge réglable. Bras oscillant double face en aluminium
  • Roue arrière : Alliage léger moulé, 5,50” x 17”
  • Pneu arrière : Pirelli Diablo Rosso IV, 180/55 ZR17
  • Débattement roue av/ar : 130 mm / 145 mm
  • Frein avant : 2 disques semi-flottants Ø 320 mm, étriers Brembo Monobloc M4.32 à 4 pistons à montage radial, maître-cylindre radial
  • ABS en virage
  • Frein arrière : Disque de 245 mm, étrier flottant à 2 pistons. ABS en virage
  • Instrumentation : Tableau de bord numérique avec écran TFT couleur 5 pouces, résolution 800 x 480 px ; format 16:9
  • Poids : 175 kg sans carburant
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Empattement : 1.492 mm
  • Angle de chasse : 23°3'
  • Chasse : 92 mm
  • Réservoir de carburant : 14 litres
  • Equipement de sécurité : Modes de conduite, modes de puissance, contrôle de traction Ducati (DTC), contrôle de wheelie Ducati (DWC), contrôle du frein moteur (EBC), ABS Bosch en virage, feu stop Ducati (DBL), calibrage automatique des pneus
  • Equipement de série : Ducati Quick Shift (DQS) up/down 2.0, Coming Home, écran couleur TFT, système d'éclairage entièrement à LED, feux de jour (DRL), clignotants dynamiques, clignotants à annulation automatique, chronomètre
  • Garantie : 24 mois, kilométrage illimité
  • Entretien : 12 mois
    Vidange : 15.000 km / 24 mois
  • Jeu aux soupapes : 45.000 km

Disponibilités / Prix

  • Coloris : rouge, blanc
  • Prix : à partir de 12.590 euros
  • Disponibilité : février 2026

Plus d'infos sur Ducati

Commentaires

Saintbab

Prochaine étape on supprime le garde boue avant !
Sinon ça doit être un jouet sympa

23-10-2025 17:49 
Desmololo

Avec le teaser, je ne m'attendais pas à ce réservoir. Je le trouve bizarre.
Par contre la version la moins puissante du nouveau V2 était prévisible.
A voir en vrai et à essayer.
J'espérais un prix plus bas...

23-10-2025 17:59 
JulesCesar

Plus jolie cette "monstre", que sa devancière, qui à tout cassée le mythe Mostro du petit roadster Ducati. Heureusement qu'ils ont enlevé ces infâmes carrénages plastiques, qui recouvré le moteur. Du plastique, il y en a, entre le cylindre haut, et le réservoir, ça me donne à penser, à des écopes d'air, peut-être je me trompe. En dehors de la supermoto 698, les moteur Desmodromiques sembles morto.

23-10-2025 18:53 
moulip

Pourquoi ne pas avoir mis le moteur de 120 CV ?
Pour éviter qu'elle ne canibalise la StreetFighter ?
C'est vraiment dommage et pas terrible d'ailleurs.

23-10-2025 18:58 
Poireau

Prix "contenu" si on peut dire surtout en comparaison de la Streetfighter V2 ; c'est plutôt une surprise pour moi.

Les deux modèles ne se feront pas trop concurrence.

23-10-2025 19:30 
Desmololo

Par contre entretien tous les 2 ans.
Une première je crois.

23-10-2025 19:37 
Strom's

Citation
Desmololo
Par contre entretien tous les 2 ans.
Une première je crois.


Garantie : 24 mois, kilométrage illimité
Entretien : 12 mois

Vidange : 15.000 km / 24 mois
Jeu aux soupapes : 45.000 km

23-10-2025 19:48 
Desmololo

Peux-tu m'expliquer ce qui sera fait si tu ne vidanges pas puisque vidange tous les 24 mois si tu roules moins de 15000km?

23-10-2025 20:19 
Strom's

Citation
Desmololo
Peux-tu m'expliquer ce qui sera fait si tu ne vidanges pas puisque vidange tous les 24 mois si tu roules moins de 15000km?

L'entretien et le contrôle normal pour être sûr qu'il est fait!

Que tout motard devrait faire, pas besoins de passer au garage pour contrôler mais .....

Comme
Les plaquettes, les pneus, la chaîne, les niveaux ( tu sais que certains vérifient un niveau quand un voyant s'allume... trop tard )

Différents serrages, lubrifier une pédale de frein, les leviers, graisser / huiler tout ce qui bouge j'aime

Un entretien ce n'est pas l'astiquage toutes les semaines ou pire le karcher là! on rapproche les... réparations clin d'oeil

23-10-2025 20:47 
Lutrinae

Soupapes tous les 45k km & plus de courroies, ça c'est top ! Parce que les 1000 balles de révision desmo tous les 30k km, perso ça m'avait coupé l'idée d'acheter un monster 1200 😅

Par contre bizarre les carac du moteur par rapport au ktm 890r, il est plus supercarré donc est distancé de 0,8mkg de couple why not, mais pour faire 10ch de moins ? 😯
C'est d'être un moteur en V peut être, ? Quelqu'un aurait une explication svp ? 🤔

23-10-2025 22:29 
Philippe21

Ca me rappel la Suzuki SV 1000 N, bicylindres en V à 90°, refroidissement liquide, injection, 996cc 120ch et 10mkg à 7.000tr/mn, cadre alu, 185kg à sec.
C'était il y a 22 ans !clin d'oeil
Un bi qui débutera dans la TL 1000 S en 1997 et que l'on voit toujours installé dans la 1050 V Strom !

24-10-2025 08:55 
fift

Lutrinae, il faudrait comparer les courbes de couple, les taux de compression, la forme des cames, etc. En tous cas, le positionnement des cylindres n'a pas d'impact normalement (du moins je ne vois pas pourquoi, puisqu'on parle de deux calages de vilebrequin identiques).



Marrant cette réédition du Monster, moi j'aurais parié sur sa disparition. Je suis curieux de voir comment ils vont le marketer, surtout par rapport à la Streetfighter.

24-10-2025 09:02 
brevart

C'est pas un monster ça.
Un monster, ça a un joli cadre tubulaire apparent.
Z'y connaissent plus rien en monster chez Ducat.

24-10-2025 09:43 
Desmololo

Philippe 21, tout à fait d'accord.
J'ai un souvenir de ce moteur de TL...
Quand j'ai eu le SV1000N, je n'ai pas retrouvé cette patate.
Mais j'ai bien aimé ce SV1000N.
Certains se plaignait des suspensions. J'avais retouché les réglages de compression et détente et ça me convenait.
Ici malgré les 12k€, les suspensions ne sont pas réglables.
A l'époque où Suzuki a sorti la GSX950S, je m'étais dit qu'il aurait été plus intéressant de sortir un SV1050 à 95ch surtout qu'à l'époque il existait le 1050 Vstrom bridable A2.
Peut-être cette année mais je n'y crois pas.
Par contre on aura peut-être un nouveau SV650 sinon c'est la fin de ce moteur.

24-10-2025 10:08 
Desmololo

Plus je regarde cette monster moins je vois une monster.
Je préfèrerais une vitpilen 801 jaune!

24-10-2025 10:09 
dante

Citation
fift
Lutrinae, il faudrait comparer les courbes de couple, les taux de compression, la forme des cames, etc. En tous cas, le positionnement des cylindres n'a pas d'impact normalement (du moins je ne vois pas pourquoi, puisqu'on parle de deux calages de vilebrequin identiques).



Marrant cette réédition du Monster, moi j'aurais parié sur sa disparition. Je suis curieux de voir comment ils vont le marketer, surtout par rapport à la Streetfighter.

Je pense que le capital marketing du nom monster / mostro est (ou était) très fort, et pour une marque, il y a un tel coût à créer ce capital, avec tout ce que ça a d'aléatoire, que ce serait une hérésie économique de gaspiller cela.

24-10-2025 10:26 
fift

Justement je pense que ce capital est très sérieusement érodé.
La cible de ce Monster me paraît être plutôt des jeunes, on va dire trentenaires. Or pour eux, Ducati c’est avant tout Panigale, Multistrada et Streetfighter.
Pas sûr que le mot Monster leur évoque autre chose qu’une bécane de vieux.

24-10-2025 10:45 
vaidd

Citation
brevart
C'est pas un monster ça.
Un monster, ça a un joli cadre tubulaire apparent.
Z'y connaissent plus rien en monster chez Ducat.

C'est fini les cadres treillis chez Ducati.
Et en le virant sur la Monster, ils l'ont allégé de 20 kg.

24-10-2025 10:46 
js13

Monster 1100 : cadre treillis : 169 kg

… en 2008

24-10-2025 11:33 
vaidd

Citation
js13
Monster 1100 : cadre treillis : 169 kg

… en 2008

Oui mais à refroidissement à air.
Plus facile de faire léger.

Sans parler de toutes les normes Euro passée par là, depuis...

24-10-2025 11:48 
js13

Le poids du moteur n’est pas très éloigné entre le Desmo Due 1100 et le Testastretta 937 par exemple, ce dernier est plus léger d’ailleurs.

La différence se joue ailleurs.

24-10-2025 13:01 
troncherouge

La visite annuelle c'est environ 65e. Correct pour la prestation. A faire pour la revente.

24-10-2025 13:55 
Dm81

Bonne idée de Ducati de proposer cette monster V2 la plus abordable !.111cv,91Nm de couple,une façon d’attirer des nouveaux clients..ca ouvre l’appétit pour escalader plus tard dans la gamme et des sommets! Ducati a le sens des affaires,et ça rapporte beaucoup ! Entreprise très rentable,son chiffre d’affaire est supérieur à 1 milliards d’Euros!!

24-10-2025 15:30 
Strom's

Citation
troncherouge
La visite annuelle c'est environ 65e. Correct pour la prestation. A faire pour la revente.

Prix correct si t'as fait plus de 1000 bornes dans l'année, et si ils ne te disent pas de changer les plaquettes à mi usure... question

24-10-2025 15:42 
Jeannot

« La cible de ce Monster me paraît être plutôt des jeunes »

À 12500€, on ne doit pas connaître les mêmes jeunes.

24-10-2025 16:12 
Strom's

Citation
Jeannot

À 12500€, on ne doit pas connaître les mêmes jeunes.

Même des vieux

24-10-2025 16:22 
Desmololo

65€ alors que tu ne vidanges pas, pas de câble à graisser puisque l'embrayage est hydraulique et poignée de gaz en ride by wire. Du coup ça va être un contrôle visuel qui ne durera même pas une heure avec juste nettoyage de la chaine et graissage pour justifier. En fait pas plus que ce que tu peux faire au quotidien. Par contre si tu ne le fais pas perte de garantie.
Heureusement qu'elle n'est que de 2 ans lol.
Comme dis strom, ca sera peut-être l'occasion de t'inciter à faire des frais. Comme dans l'automobile...

24-10-2025 16:28 
Dm81

..12590€ en 1 er prix chez Ducati..Je suis aller voir en concession la gamme.!.en effet c’est beau mais ça pique rapidement les yeux..du premium comme chez BMW !..Faut bien attirer la nouvelle clientèle pour perdurer avec un produit européen,même,si c’est plus plus cher à fabriquer en Europe ! Chez BMW il y a la série des 900 plus abordables mais avec un coeur chinois!..

24-10-2025 16:38 
Strom's

Citation
Desmololo
65€ alors que tu ne vidanges pas,

65 € une vidange dingue

pas de câble à graisser puisque l'embrayage est hydraulique

Tu n'as pas de poignée question
Pas de pédale de frein, pas d'articulation sélecteur question
Sinon les câbles quand tu en as, ce n'est plus la peine de huiler sur la longueur ils sont gainés Téflon en principe.


... Du coup ça va être un contrôle visuel qui ne durera même pas une heure avec juste nettoyage de la chaine et graissage pour justifier.

Si c'est fait c'est déjà bien j'aime

En fait pas plus que ce que tu peux faire au quotidien.

Normalement

Par contre si tu ne le fais pas perte de garantie.

Bien possible

24-10-2025 16:41 
fift

Citation
Jeannot
« La cible de ce Monster me paraît être plutôt des jeunes »

À 12500€, on ne doit pas connaître les mêmes jeunes.

J’ai précisé trentenaires.
Évidemment pas les jeunes de 18 ans, qui de toutes manières n’achètent pas de motos neuves.

24-10-2025 16:43 
Saintbab

Au contraire, la street fighter est particulière et des vieux peuvent préférer ce classicisme

24-10-2025 18:51 
Strom's

Citation
Saintbab
Au contraire, la street fighter est particulière et des vieux peuvent préférer ce classicisme

Je pense qu'on parlait du prix clin d'oeil

24-10-2025 19:05 
Saintbab

Au contraire, la street fighter est particulière et des vieux peuvent préférer ce classicisme

24-10-2025 20:10 
Strom's

Citation
Saintbab
Au contraire, la street fighter est particulière et des vieux peuvent préférer ce classicisme

Je dirais même plus...
je pense qu'on parlait du prix ! clin d'oeil

24-10-2025 20:32 
Charlie_41

Intéressant ouf

Question à Alex-i : pourquoi ce nom "Monster (V2)" ? Il est prévu une version V4 gnarf ??

24-10-2025 21:11 
inextenza

Citation
Strom's
Citation
Desmololo
65€ alors que tu ne vidanges pas,

65 € une vidange dingue

Bah quoi?!
Rien que le bidon d'huile, le filtre, et si on compte une quote-part de l'évacuation des déchets... a part si tu mets de l'huile de friture tu n'arriveras pas à faire beaucoup moins cher par toi-même.

Sans parler de ma décote engendrée par la perte de garantie et l'absence de preuve de suivi.

(Edit: dans le cas où on ne peut pas mettre de ma 10w40 Leclerc... Ce qui est le cas de plus en plus de moteurs)

25-10-2025 10:50 
Strom's

Citation
inextenza
Citation
Strom's
Citation
Desmololo
65€ alors que tu ne vidanges pas,

65 € une vidange dingue

Bah quoi?!
Rien que le bidon d'huile, le filtre, et si on compte une quote-part de l'évacuation des déchets... a part si tu mets de l'huile de friture tu n'arriveras pas à faire beaucoup moins cher par toi-même.

Justement, je ne parlais pas de la faire nous même, je pensais que c'était une plaisanterie de croire q'un garage pouvait faire une vidange pour 65€...
desmololo avait l'air étonné qu'ils ne faisaient même pas la vidange pour ce prix de 65 € clin d'oeil


Sinon par nous même, oui, on peut faire largement moins cher. Moitié en gros . Ou tu sponsorises Motul? j'aime



25-10-2025 12:46 
inextenza

Strom's regarde le prix de la 10w50 de qualité.

25-10-2025 15:31 
Desmololo

Desolé Strom's mais je ne disais pas dans ce sens, je me doutais bien que pour 65€ il n 'y avait pas la vidange. Mais je m’interrogeais sur ce qui était fait et l'intérêt de cette intervention sachant qu'on parlait de quelqu'un qui fait 15000 km en 2ans. J'ai préféré ne pas soulever pour partir dans des discussions interminables.

25-10-2025 17:28 
coxecab

Changer les courroies n étaient pas si difficile.les repères faciles à trouver .ni les bougies..filtres ect ect ..ni les plaquettes ni les purges de freins embrayage. et l huile carrefour moto à l’époque etait parfaite et bien moins cher .. bref c est meme plus de l’embourgeoisement aujourd’hui..les Ducat ..ont vecues ..ma dernière fut une une 800 scrambler précèdent une super ST2 …le prix actuel des révisions et le stock des ducats d occasion devenus dur à vendre ..est parlant .mais l Audi mat est la

25-10-2025 18:17 
Tagada_et_LongPif

Une révision de base sur mon Monster 1200 est à près de 300 balles, dont grosso modo 100€ HT d'huile, et 150 HT de main d’œuvre. C'est vrai que de l'huile d'olive très haut de gamme est pas loin du même tarif (mais pas le même usage)

Je ne pense pas me tromper en disant que la révision basique d'une 206 ou d'une clio est dans la même gamme de prix.

Cela dit, je commence à épargner pour la révision desmo à mille boules. Mais c'est la rançon du plaisir...

25-10-2025 22:22 
troncherouge

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la vidange de ma Fiat, chez Fiat c'est 300e tout les deux ans, même tarif que Ducati. Mais on peut aller en centre auto pour la moitié du prix sans perte de garantie. Pour ma V4 tous les chefs d'atelier à la retraite que je connais (y compris de chez Ducati) ne veulent pas mettre les mains dedans.

26-10-2025 08:38 
Strom's

Citation
troncherouge

tous les chefs d'atelier à la retraite que je connais (y compris de chez Ducati) ne veulent pas mettre les mains dedans.

Salut
Tu m'étonnes...
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans " à la retraite" clin d'oeil

26-10-2025 08:46 
inextenza

Citation
Strom's

Salut
Tu m'étonnes...
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans " à la retraite" clin d'oeil

Visiblement tu as vraiment du mal.

Un mecano à la retraite c'est généralement un mecano qui n'a plus de patron et qui bosse sans cotisation ni taxes. Et à un rythme et travaux choisis.
C'est plus clair ?

26-10-2025 10:37 
Strom's

Citation
inextenza
Citation
Strom's

Salut
Tu m'étonnes...
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans " à la retraite" clin d'oeil

Visiblement tu as vraiment du mal.

Un mecano à la retraite c'est généralement un mecano qui n'a plus de patron et qui bosse sans cotisation ni taxes. Et à un rythme et travaux choisis.
C'est plus clair ?

Oooh! un grand merci Inex !🙏

c'est vrai que là ! tu m'as vraiment appris quelque-chose dingue

Moi, c'était une plaisanterie, toi tu éduques. respect

26-10-2025 12:27 
fift

Citation
troncherouge
. Pour ma V4 tous les chefs d'atelier à la retraite que je connais (y compris de chez Ducati) ne veulent pas mettre les mains dedans.

Tu m’étonnes. La V4, c’est 32 jeux à vérifier pour le jeu aux soupapes.
Sans parler de tout le démontage qu’il faut faire pour y accéder (par exemple les radiateurs d’eau et d’huile, ce qui implique vidange obligatoire de ces des éléments).

26-10-2025 12:38 
inextenza

Strom's, en ce moment c'est difficile de faire la part d'humour et de sérieux dans tes messages...

26-10-2025 12:57 
A-Lain

Alors dizy toi kill est moque heure ?

26-10-2025 13:23 
Strom's

Citation
inextenza
Strom's, en ce moment c'est difficile de faire la part d'humour et de sérieux dans tes messages...

Franchement, tu me vois demander sérieusement à troncherouge ce que çà veut dire "à la retraite" ? Non!

J'ai utilisé les emoji clin d'oeil

Pas facile dans un message d'interpréter "le ton" les emojis sont fait pour, je ne suis pas ici pour me prendre la tête.

C'est vrai, J'aurais dû faire la réponse de fift, on comprends mieux les raisons du retraité qui ne veut plus en jouer.... 32 jeux et l'avant/après...

Vive les ressorts!
Oui, je connais les avantages du desmo.clin d'oeil

26-10-2025 13:42 
horneteur

J'ai toujours du mal avec ce désign quelconque. Ce n'est pas moche, surtout comparé aux horreurs MT07/09-Z/GSX et ils ont enfin virer les caches plastiques mais on est loin de l'âme de Ducati. Enfin plutôt l'âme de ce qu'était Ducati. Par contre plutôt bien placé niveau tarif par rapport à ses concurrentes, bel effort

27-10-2025 07:26 
inextenza

Pareil, elle s'est banalisé à un point... franchement...
En fait, celle qui ressemble le plus à une mostro... ne serait-ce pas la Benelli 752S ?
Du coup on ne peut pas leur reprocher de copier quelque chose qui n'existe plus pipeau

27-10-2025 09:49 
fift

A la réflexion, la gamme Ducati me parait enfin harmonisé et finalement relativement claire :
- la gamme Scrambler, un peu à l'écart du reste de la gamme, à destination des jeunes urbains
- la gamme V2, avec un moteur unique (ce qui a quand même du sens du point de vue industriel), pour le segment généraliste - un peu plus cher que la concurrence histoire de marquer qu'on n'est pas n'importe qui.
- la gamme v4, pour le segment premium/luxe.


Le Monster se retrouve donc en entrée de gamme de la gamme généraliste - par opposition à la Streetfighter qui en représente le haut de gamme sportif.

27-10-2025 12:16 
Desmololo

Fift et le mono dans tout ça?
Certains attendent la monster mono!

27-10-2025 12:54 
A-Lain

Yes
Je suis navré de voir le V2 aussi faiblard, du coup je serais plus partant pour une panigalette.
Fift a bien résumé, la gamme est très équilibrée et bien plus stable qu'elle ne l'était il y a 10 ans ou un coup tu avais du monster 695 697 600 je ne sais plus, du monster 1200, bref un drôle de bazaar italien.

pour le Mono = Soit c'est Ducati qui s'occupe de son cas soit c'est Beon ou Kramer qui vont lui régler son compte mais pas certain du tout qu'un mono en dehors de l'enduro fasse rêver surtout au prix ou il sera.

27-10-2025 13:16 
inextenza

A-Lain je serais curieux de connaitre les volumes de vente de la supermoto; j'ai l'impression qu'elle a bien trouvé son public sourire
Et effectivement, celui qui ne fait pas de longues distances à 150 de moyenne, et qui fait que du réseau secondaire sinueux, ce doit être un jouet merveilleux... probablement même le meilleur jouet à 2 roues toutes catégories confondues avec ce caractère propre aux gromonos, et une partie cycle réussie sourire

27-10-2025 13:25 
BIG83

Salut

Citation
C'est vrai que de l'huile d'olive très haut de gamme est pas loin du même tarif (mais pas le même usage)
40€/litre voir plus. Y a beaucoup d'huile moteur à ce prix ??

27-10-2025 13:34 
fift

Citation
Desmololo
Fift et le mono dans tout ça?
Certains attendent la monster mono!

Le mono n'a pas vocation à être déployé en-dehors de la supermotard (dixit Domenicalli qui l'a répété à plusieurs reprises). Mais tu as raison, je l'avais oublié.

27-10-2025 14:05 
Strom's

Citation
BIG83
Salut
Citation
C'est vrai que de l'huile d'olive très haut de gamme est pas loin du même tarif (mais pas le même usage)
40€/litre voir plus. Y a beaucoup d'huile moteur à ce prix ??

Salut

Ça, c'est le prix d'un Litre, chez un concessionnaire qui se graisse bien dingue

V

27-10-2025 17:46 
BIG83

Salut
Ca coûte combien un litron d'huile pour machine à haute performance ?
C'est une vraie question hein...
Pour l'huile d'olive je sais sourire
V

27-10-2025 20:28 
Strom's

Citation
BIG83
Salut
Ca coûte combien un litron d'huile pour machine à haute performance ?
C'est une vraie question hein...
Pour l'huile d'olive je sais sourire
V


Salut

Profite! Elle est en promo


>>> En ce moment

Je suis sur le Q inquiet

27-10-2025 20:53 
BIG83

Salut
55 € le litre...dingue
A ce tarif l'huile d'olive c'est du escroquerie haut de gamme...

...et le tarif huile Motogp ?super content
V

27-10-2025 21:12 
Strom's

Citation
BIG83
...et le tarif huile Motogp ?super content
V

A 55€ le litre on est bien déjà 🥵

Peut être que l'huile qui est utilisé en Motogp n'est même pas en vente aux particuliers, ils travaillent avec les labos des marques.

27-10-2025 21:42 
inextenza

Je suis curieux de savoir quelles sont les spécificités techniques entrainant un tel coût au litre.

J'ai longtemps été pour les huiles bas de gamme, la Triumph a tout le temps tourné au 10W40 Leclerc moto.
Là, le changement de concessionnaire pour les révisions m'a fait remarquer un truc inattendu donc pas du tout somatisé: le changement de marque d'huile a significativement changé l'onctuosité de la boite et les bruits mécaniques au démarrage après plusieurs jours d'arrêt.
Mon ancien concess travaille avec Ipone, et le nouveau, qui est visiblement le centre expert Piaggio (je ne sais pas du tout ce que ça signifie, peut-être une option payante d'affichage sur le site officiel? pipeau) travaille avec Castrol. D'ailleurs ils m'ont dit de ne pas trop mélanger les marques quand je leur ai dit que j'avais un litre de Motul pour les compléments éventuels.
J'ai retrouvé une boite très douce et qui ne colle plus à froid (avec la Ipone, à froid la commande était plus ferme et le verrouillage claquait plus fort) et je n'ai pas relevé ce sale bruit comme si le haut moteur tournait à sec pendant les 1-2 premières secondes après démarrage. On verra aussi la conso d'huile; je m'attends à une bonne surprise du coup.
On n'est pas loin à du "soigne les maladies et fait revenir l'être aimé" mais encore une fois à la base je me fiche pas mal des marques (j'avais même quelques aprioris positifs pour Ipone... merci le marketing) et ces constatations ont complètement changé ma considération des différentes huiles.

V

28-10-2025 09:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous