english

Routière Mash GT750

Une routière midsize à l'équipement complet

Bicylindre en ligne de 730 cm3, 74,8 ch, bridage A2, freins Brembo, pneus Pirelli, 275 kg, 11.999 euros

Routière Mash GT750Ces dernières années les roadsters et les trails ont nettement dominé le marché moto en France, mais sous l'impulsion d'un renouvellement généralisé, la catégorie des sportives a fait son retour en force après avoir été largement mise en retrait. S'il y a un autre segment qui ne compte plus beaucoup de représentantes, c'est bien celui des routières, supplantées par les trails routiers et les Sport GT.

C'est pourtant bien sur ce créneau que Mash Motorcycles entend poursuivre le développement de son partenariat avec le constructeur chinois Jedi. Après le lancement du roadster FR750 l'an dernier, la marque de la SIMA entend cette année lancer la sportive K750 et la routière GT750.

Derrière ses faux airs de RT, la GT750 cible clairement les utilisateurs en quête de confort de conduite avec une machine moderne, mais qui ne déroge pas aux codes du segment routier. Imposante avec son large carénage protecteur, elle propose également une assise accessible (780 mm de haut) et rembourrée avec un large strapontin dévoué pour le passager.

Les équipements sont nombreux, depuis la bulle haute réglable aux protections de cadre en passant par les rétroviseurs intégrés, les valises rigides à fermeture électronique, le compteur TFT connecté, les poignées chauffantes ou encore le porte-paquet dans le prolongement des épaisses poignées passager. Le tout se complète d'un généreux réservoir embarquant 24 litres de carburant.

Techniquement, on retrouve la base des deux autres sept et demi avec le moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête de 730 cm3 qui délivre ici encore 74,8 chevaux à 8.500 tr/min. La transmission par chaîne et la boite de vitesse à 6 rapports sont conservées.

La partie cycle est quant à elle victime d'un certain embonpoint puisque la moto revendique désormais 275 kg, mais reste équipée d'équipements qualitatifs comme une fourche inversée et un amortisseur arrière réglables, d’étriers radiaux Brembo à 4 pistons, ou encore des jantes de 17 pouces chaussées de pneus Pirelli.

Annoncée pour le courant de l'été, la Mash GT750 se montre en revanche nettement plus onéreuse que ses soeurs puisqu'elle s'affiche à 11.999 euros.

Disponibilités / Prix

  • Coloris : noir
  • Prix : 11.999 euros

Plus d'infos sur Mash Motorcycles

Commentaires

Chanabo

À ceux qui seraient intéressés par cette Jedi rebadgée Mash, je recommanderais plutôt une Honda Deauville 700 d’occasion. OK, là aussi on un veau de 66ch pour 259Kg TPF mais au moins avec la Deauville vous aurez une transmission par cardan. On en trouve plein sur LBC à tous les prix, dont des très belles, peu kilométrées , conduites par des vieux, autour de 4000¤. Et je ne parlerais même pas de la décote possiblement quasi nulle à la revente d’une Deauville d’occasion.

04-08-2025 08:20 
dam69

Si on peut saluer la demarche de proposer une vraie routiere ( protection,gros reservoir,selle confortable et valise) on peut douter du succes d un veau de 75cv et 275kg....
Sourtout qu on prix proposé, on peut avoir de bonnes ocases ( comme indique dans precedent commentaires..)

04-08-2025 09:22 
jojooo

Honda aurait dû depuis longtemps proposer une telle routière sur la base de la NC750 en lieu et place du pseudo "trail" NC750X, ce dernier ne fréquentant que le bitume...
Même avec la boîte DCT et un équipement similaire (+ le coffre réservoir), le tarif ne devrait pas excéder celui de la Mash.
En somme, une NT750 !

04-08-2025 09:41 
Picabia

J'ai rêvé de la NT 750 mais Honda ne l'a pas fait, j'ai largué ma NC 750 X car je trouvais que le style était banal et sans saveur. C'est encore un chinois qui piquera l'idée d'une routière de moyenne cylindrée après avoir essoré les trails.

04-08-2025 13:04 
YANN44

Le qualificatif "vieux" qui conduisent des honda deauville est à préciser : à quel âge est on vieux, physiquement ou moralement? Quand on est usé d'entendre d'entendre des idées préconçues je pense. Bref en tout cas les "vieux" roulent visiblement ,et en deauville !
Attention les amis certains motards en veulent à votre véhicule ,ce sont les "vieux" avant l'heure.

04-08-2025 14:50 
Colonel Richou

À partir de 64 ans on devient séniors
Hé oui les vieux roulent (malheureusement), on le voit chaque mois avec les chiffres de la sécurité routière et les dizaines d’articles dans lesquelles des septuagénaire (et plus et moins) ont tué car ils n’avaient pas vus, ni entendus.

04-08-2025 15:47 
YANN44

Heu, ben moi malheureusement je vois beaucoup de "jeunes" accidentés ou malheureusement décédés suite aux sorties de route et pas qu'en moto.
C'est peut-être pour cela que les jeunes payent plus cher leurs assurances moto et voiture, ou alors j'ai rien compris.
Bref pour en revenir à cette GT sans cardan, attendons l'essai et les avis dynamique de l'engin.
J'irai essayer comme beaucoup de motos pour avoir un avis en réel.
Le trail routier manque de protection et le poids haut placé nuit aux arrêts et man½uvres très lentes, avec une résistance à l'air d'une armoire normande ( un suv quoi ).
Notre FJR et nous vous souhaitons bonne et longue route. ( je pense avoir dépassé le 1.250.000 km cet été aux Pays-Bas).

04-08-2025 17:35 
A-Lain

Citation
YANN44
Le qualificatif "vieux" qui conduisent des honda deauville est à préciser : à quel âge est on vieux, physiquement ou moralement? Quand on est usé d'entendre d'entendre des idées préconçues je pense. Bref en tout cas les "vieux" roulent visiblement ,et en deauville !
Attention les amis certains motards en veulent à votre véhicule ,ce sont les "vieux" avant l'heure.

C'est un sujet de philosophie
Quand j'avais 25 ans au taf on m'a demandé des précision sur un type qui cherchait mon boss, à la question jeune vieux, la réponse fut,
"Non, c'était un vieux, il avait au moins 40 ans."

04-08-2025 18:04 
gach38

Ah ça y est ! On a réveillé le jeune vieux Richou obsessionnel et son vieux démon anti vieux qui ressurgit😂

04-08-2025 18:20 
Colonel Richou

oui , je vais même créer une fédé, ça sera la FFCLSAV : fédération française contre les seniors aux volants (notez volants et non guidons)

04-08-2025 18:37 
gach38

C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse, ça m'émeut😢

04-08-2025 18:58 
Chanabo

Citation
YANN44
Le qualificatif "vieux" qui conduisent des honda deauville est à préciser : à quel âge est on vieux, physiquement ou moralement? Quand on est usé d'entendre d'entendre des idées préconçues je pense. Bref en tout cas les "vieux" roulent visiblement ,et en deauville !
Attention les amis certains motards en veulent à votre véhicule ,ce sont les "vieux" avant l'heure.

Il n’y a pas grand chose à préciser dans le cas d’une vente de moto d’occasion sur LBC. C’est le vendeur lui-même qui le sous-entend très fortement avec des phrases du type “Je la vends car arrêt de la moto pour moi (j'ai 70 ans pour info)”. Et il fait cela car il sait que c’est très vendeur. C’est supposé rassurer l’acheteur. D’ailleurs je fais cela moi aussi dans mes annonces LBC vu que j’ai 64 ans.

04-08-2025 19:09 
l'ancien

Richou, commence par éviter les fautes d'orthographe...

04-08-2025 19:30 
Picabia

Le colonel, jeune et déjà des idées de vieux con, ça promet.😭
Tous ceux de mes potes qui se sont tués à moto, une petite dizaine, n'avait pas 64 ans.
Pour revenir à la Deauville ou équivalent, on lui demande d'être un peu jolie, pratique et de rouler, rouler, rouler. la moto du roule- toujours, espèce en voie de disparition, remplacée par des jeunes insatisfaits et ronchons.

04-08-2025 19:33 
Picabia

Il met volant au pluriel car il n'est pas sûr que cela fonctionne avec un seul ou bien il voit double

04-08-2025 19:35 
Colonel Richou

Quand on sait que son interlocuteur a raison, on l'attaque sur son orthographe, orthographe qui n'est, d'ailleurs, pas erronée. Je ne vois pas pourquoi "aux volants", si c'est ça dont tu parles, serait mal orthographié.
Tu es pardonné, à un certain âge, on a des troubles cognitifs

sinon pour en revenir au sujet principal, pourquoi pas mais pas à 12000 balles c'est trop cher pour une chinoise. Il y a des roadmaster à ce prix là sur lbc

04-08-2025 20:27 
Picabia

Je ne dis pas que c'est mal orthographié, je pense seulement qu'un volant dans le cas d'une conduite particulière est au nombre de 1 donc il serait logique de conjuguer au singulier.

04-08-2025 21:18 
Godzilla

Citation
Colonel Richou
Quand on sait que son interlocuteur a raison,


04-08-2025 21:54 
YANN44

Ha ben je dis surtout pas que j'ai 65 ans, quand je dis que la fjr accroche presque le 200 à fond de 3ème ils fuient...( presque 240 en 4 )

04-08-2025 22:15 
Colonel Richou

Il y a pas de quoi être fière de rouler à de telles vitesses, peu importe l’âge pour le coup, que ça soit à 20 ou 70 c’est inconscient et d’une bêtise sans nom.

04-08-2025 23:44 
gvrun666

Moi je dépasse jamais le 130...en première sourire

05-08-2025 06:10 
Picabia

Je pense que Yann44 est un garçon 🥴

05-08-2025 06:32 
YANN44

Pour info j'ai jamais dit que c'était sur route. Et oui on peut encore traîner sur circuit même en fjr pour les journées reprise de guidon ( même si je le lâche pas de l'année).
D'ailleurs ya a pas assez de jeunes par rapport aux" vieux " ( mais j'en vois pas en deauville) sur ces journées encadrées.

05-08-2025 09:05 
kernel62

Nan c'est pas une bécane de vioque. J'ai déjà croisé un jeune banlieusard sur une deauville, en tshirt, rap à fond dans les haut-parleurs. Il avait juste enlevé le topcase qui fait furoncle, il faut l'avouer. Mais il s'était cru aussi stylé que dans GTA 6. Puis combien j'en ai vu sur des GS/RT aussi comme ça.

05-08-2025 09:29 
Gouniaf

Je vais me faire l'avocat du diable, mais la conduite des "seniors" est un réel problème, comme l'a montré l'accident récent de La Rochelle.

Quant à cette Mash, elle pourrait se faire une place sur le marché dans un monde où la NT1100 n'existe pas. En l'état, à 12 000 ¤, elle n'a aucune chance. (le rapport poids/puissance équivaut celui d'une Harley, donc il n'y a pas de débat à ce sujet, sauf pour les mêmes qui ont toujours besoin de se rassurer)

05-08-2025 12:15 
Picabia

Les statistiques c'est bien connu on n'y croit pas sauf quand cela nous arrange.
Il faut bien l'avouer ce ne sont pas les seniors qui créent le plus d'accidents. Mais bon pour des générations de plus jeunes il serait temps qu'ils dégagent de la route.
Un vendeur m'a expliqué un jour que Honda pensait mondial, en un mot tu prends ce que l'on te propose et tu fermes ta gueule.

05-08-2025 12:33 
jojooo

Spécial pour YANN44 : Deauville sur circuit.

[www.youtube.com]



05-08-2025 14:08 
Colonel Richou

Picabia, ici on ne parle pas de statistiques mais de ce qu'on constate sur la route , par 2 fois la semaine dernière je me suis retrouvé derrière des seniors (surement octogénaire) à 50 sur une route limité à 90 km/h.
L'un roulait en plein milieu, et l'autre se mettait en warning et se mettait à moitié dans le fossé dès qu'une voiture arrivait derrière elle

Le problème n'est pas qui fait le plus d'accidents, mais les accidents qui sont évitables

Le senior qui veut absolument prendre sa voiture pour aller faire son examen alors qu'il bénéficie au frais de la sécu d'un taxi !!!!! c'est inacceptable

Le gars qui va au boulot n'a pas trop le choix pour faire tourner le pays que de prendre sa voiture, en revanche la mamie qui va faire ses courses tous les jours pour acheter 3 bricoles entre 8h et 9h ou 16h à 18h, ou pire le samedi après midi, comment se dire que vous ne faites pas exprès pour faire chier votre monde -qui vous payent-

de toute manière c'est un débat sans fin à partir du moment où vous n'avez aucune remise en question ni aucune gratitude pour vos jeunes , d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore abordé le fait qu'on a été confiné 2 ans uniquement pour vous, seniors

05-08-2025 14:28 
YANN44

Heu, j'allai chez mes clients pendant le covid et en moto car il faisait un temps superbe en plus. Installation informatique des parisiens venus se "confiner" à la baule et environs.
Personne sur les routes, c'était spécial. J'allais chercher une de mes filles le soir qui bossait en remplacement en moto vu qu'il n'y avait plus de bus.
Franchement, le covid afait des dégâts à tout âge mais plus sur les "anciens" qui sont il est vrai plus fragiles. T'inquiète bientôt on arrivera à Soleil Vert, faudra juste être dans le bon wagon...

05-08-2025 18:44 
Picabia

Colonel pour ta gouverne le chiffre sur le panneau c'est le maxi et sur ton code de la route il est bien spécifié que rouler en deça n'est pas une infraction sauf si cela met en cause la sécurité d'autrui. Mais comme tu es apparemment persécuté tu te les prends tous.
Des exemples bidons je t'en sors à la pelle du même genre quel que soit l'âge.
En bref il faudrait que les vieux dégagent quand tu sors ta moto ou qu'ils fassent leurs courses à heures fixes et ne plus sortir du week-end. Comme idée plus débile, tu en as d'autres car à force tu vas te faire sortir du Repaire.
Le coup du taxi sécu c'est génial quand on cherche à faire des économies, la méchanceté gratuite ça va un moment et je ne suis si sûr que David aurait accepté ça longtemps.

05-08-2025 19:46 
Gouniaf

Picabia, on ne parle pas de statistiques mais de vies humaines.
Qui pourraient être sauvées par une mesure simple mais impopulaire auprès de l'électorat le plus nombreux (les vieux) : des contrôles d'aptitude pour à la conduite passé un âge certain, par exemple.

Yann44, le covid a frappé plus durement les jeunes que les vieux. Je t'invite à consulter les études sur la dégradation de la santé mentale des jeunes depuis le confinement. Le Monde en a de nouveau parlé cette semaine, d'ailleurs.

Picabia et Yann44, vous êtes les rois de la victimisation, bientôt on va pleurer avec vous.

05-08-2025 19:47 
Charlie_41

On est en plein hors-sujet, là







Sinon, ça fait bien trop copie de BM, cette Jedi.

05-08-2025 20:27 
cricridu34

Les effets du COVID, on devrait dire de la COVID, en réalité, sur la santé mentale des jeunes, on en a quelques beaux exemples sur le RDM...
Même pas la peine de les citer.

05-08-2025 21:26 
Charlie_41

hum paix
Quand on arrêtera de comparer les pailles dans les yeux des voisins, on pourra parler bécane, ou pas ?

05-08-2025 21:32 
YANN44

Bref, cette chinoise gt à chaîne de 75 chx de 275 kgs et 11999¤ , j'espère l'essayer et me faire un avis.
Je pense avoir une petite idée en gros mais tant que c'est pas testé...
( j'ai aussi une guzzi sp2 de 1985 : 250 kgs, 60/65 chx , cardan, 3 brembo freinage intégral, carénage protecteur : elle a fait l'Europe en son temps à 2 chargée , rapport poids puissance c'est pas loin.)

05-08-2025 22:43 
Saintbab

Le fait qu'elle ait le rapport poids puissance d'une Harley ne dit rien. Un 750 reste un 750 avec le couple qui va avec et là ça pèse très lourd, c'est à se demander en quoi c'est fait.
En tout cas ça doit justifier un prix -pas si - avantageux

05-08-2025 23:02 
Picabia

Gouniaf c'est en s'autorisant ce genre de contrôle toujours sous le couvert du bien commun que l'on glisse petit à petit vers un totalitarisme. On cible une catégorie, on l'isole et on la marginalise.Je ne me sens pas victime car je n'en suis pas une, pas encore.
Je passe ma vie dans la foret, j'observe la faune sauvage et cela suffit à mon bonheur quotidien.
Je connais aussi pleins de mesures qui pourraient sauver des vies humaines et qui seraient encore moins populaires.
Non ce qui m'énerve c'est cet acharnement sur une catégorie de population souvent sans défense.

05-08-2025 23:15 
coxecab

Finalement vieux motards que jamais .. non!

05-08-2025 23:35 
A-Lain

Citation
jojooo
Spécial pour YANN44 : Deauville sur circuit.

[www.youtube.com]



Rhaaa le type est un véritable xxyyrrfe
Tu roules en CBR / GSXR avec des tonnes de chevaux et tu te fais accrocher par une Deauville

Comme quoi sans maitrise la puissance n'est rien.
C'est génial.
Surtout quand tu entends que cela frotte .

Bon c'était en débutant je suppose parce que la GSXR aurait dus mettre une tôle à la deauville à chaque sortie de virage

06-08-2025 08:29 
YANN44

Oui, j'aime bien, ça frotte, ça racle, ça fait le freinage à chaque bout droit, même le compte tours à fait un tour sur lui-même ou à rendu l'âme.
À vendre, deauville peu roulée mais poignée un peu essorée pas chère, pilote àgé roulant peu ( sur route ouverte).
La belle affaire.
Ps : allégée au niveau des reposes pieds et béquilles...

06-08-2025 15:12 
CLEW

Mash aura au moins le mérite de tenter de se placer sur ce créneau. Reste à savoir comment elle va vieillir parce que lorsque je vois des Mash actuellement, j'ai l'impression de voir des tas de rouille. Après, une transmission acatène sur une GT c'est quand même mieux


Citation
Gouniaf
Je vais me faire l'avocat du diable, mais la conduite des "seniors" est un réel problème, comme l'a montré l'accident récent de La Rochelle.

Bin c'était pas le cas de celui qui a tué un conducteur de scooter à Paris. Les statistiques parlent d'elles-même, c'est une courbe qui commence haut pour les jeunes, diminue puis remonte avec l'âge mais sans atteindre les sommets que l'on rencontre au début

07-08-2025 16:00 
Diggs

Il semble que Mash ai fait une coquille avec le poids annoncé !

Comment peut elle faire 275 kg TPF alors que la Mitt et la Jedi annoncent 225 kg à sec ???

08-08-2025 07:08 
YANN44

Cohérent le poids. Carénage intégral et les fixations sur le cadre, valises, réservoir 24 litres, pares bufles en plus ( à virer) , rajoute une électronique plus importante et des accessoires inclus en plus. Le tout avec un cadre en acier certainement renforcé pour supporter tout ça.
275 kgs à sec ou fluides à rajouter ?
Attendons l'essai

08-08-2025 09:10 
Patogaz

Une GT à chaine , c'est toujours une aimable plaisanterie ...Une bonne courroie crantée eût été plus intéressante et pas plus chère à construire...Dommage ...La basique FR me plairait mieux, le look BM est toujours aussi camion...

23-08-2025 13:14 
Fukun

Il y a 40 ans, BMW proposait la K 75 RT : même puissance, même nombre de cylindres (mais à plat pour l'Allemande), largement 25 kilos de moins, une transmission finale par cardan et une fiabilité impressionnante.

09-10-2025 11:21 
Charlie_41

La K75 est un 3 cylindres.

09-10-2025 15:23 
CLEW

+1 Charlie et en plus ce moteur est extrapolé du moteur de la K100 (4 cylindres) lui-même ayant pour origine celui de la 104 Peugeot

09-10-2025 17:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous